Le Quai

Sylvain Maurice, directeur par intérim au théâtre le Quai à Angers

Publié

le

Sylvain Maurice est le nouveau directeur par intérim du Quai à Angers jusqu’à l’été 2023.

Après le départ de Thomas Jolly, Sylvain Maurice, metteur en scène a pris les commandes par intérim du centre dramatique d’Angers, le Quai lundi 16 janvier jusqu’à l’été prochain.

Sylvain Maurice, ancien directeur des centres dramatiques de Sartrouville et des Yvelines, a pris ses fonctions de directeur par intérim au Quai le lundi 16 janvier dernier. « Très honoré » par cette aventure angevine, l’homme assure n’être « qu’un pont, une passerelle entre deux directions. »

Il occupera cette mission jusqu’à l’été prochain afin de palier à la démission de Thomas Jolly, devenu récemment directeur artistique des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un metteur en scène depuis plus de 30 ans

Bien qu’une simple passerelle, Sylvain Maurice ne débarque pas de nul part ayant déjà dirigé deux centres et étant metteur en scène depuis plus de 30 ans. Avec une équipe composée de 47 employés permanents, le nouveau directeur compte les « accompagner et prendre pas à pas la mesure des choses. » Conscient des problématiques de fréquentation dues à la crise sanitaire, le directeur sent « une reprise ». « Notre but est de faire rayonner nos créations sur l’ensemble de la France. »

Les candidatures pour le poste de futur directeur ou directrice sont attendues jusqu’au 29 janvier pour une prise de poste au 1er juillet 2023. Le président par intérim assure ne pas candidater.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − 49 =

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide