Faits Divers
Les autorités britanniques saisissent plus d’une tonne de cocaïne au large de la Manche
Mercredi 19 avril 2023, le ministère de l’intérieur britannique a annoncé la saisie de plus d’une tonne de cocaïne flottant au large de la Manche.
Le ministère de l’intérieur britannique annonce sur ses réseaux sociaux la saisie de « plus d’une tonne de cocaïne ». Mercredi 19 avril 2023, des ballots ont été retrouvés flottants en mer à la surface dans la Manche. Les médias britanniques indiquent que les paquets ont été récupérés puis rapportés à Douvres pour être examinés. D’après France bleu, les tests ont confirmé qu’il s’agissait bien de cocaïne et la pesée a confirmé la quantité, une enquête est en cours.
Il s’agit d’une nouvelle saisie d’ampleur dans la Manche, après déjà plus de deux tonnes, de cocaïne également, retrouvés échouées sur les plages du Cotentin au mois de février. On retrouve ici la même méthode, des ballots de drogues, très bien emballés, faits pour flotter et pouvoir être récupérés par les trafiquants. Cette semaine, les autorités britanniques ont publié de statistiques qui montrent que les quantités de cocaïnes saisies ont augmenté de 68% au cours des 12 derniers mois.