Equitation

CCI 4*-L de Saumur Complet : Astier Nicolas, de bout en bout !

Publié

le

Crédit Complet Saumur/ Les Garennes

Définitivement, il aura dominé le CCI 4*-L de cette trente-sixième édition de Saumur Complet. Astier Nicolas s’impose à l’issue d’un test de saut d’obstacles plein de suspense.

Ils étaient encore seize couples au départ de ce troisième test, épilogue de Saumur Complet 2022. Le public de l’Hippodrome de Verrie, venu en nombre en ce dimanche chaud et ensoleillé, se doutait que la victoire se jouerait entre les cinq premiers au classement provisoire à l’issue du cross, qui se tenaient tous dans un mouchoir de poche. Aucune barre à terre n’était autorisée pour espérer décrocher la victoire… à condition bien sûr que le leader sorte de piste en ayant lui renversé un obstacle.

Premier à s’élancer dans ce quinté de tête provisoire exclusivement tricolore, Gaspard Maksud sur sa jument Zaragoza, neuf ans, quitte la piste avec quatre points de pénalité. Sa victoire surprendrait malheureusement, étant donné le plateau d’exceptionnels couples à venir après lui. Son compatriote Camille Lejeune, en selle sur son étalon Good Size des Quatre Chênes, dix ans, renverse trois barres et ne peut plus prétendre à une place sur le podium. L’idole Nicolas Touzaint remet un coup de pression sur le duo de tête provisoire en signant le parcours parfait avec Diabolo Menthe. A sa suite, Stéphane Landois sur Chaman Dumontceau est également sans-faute : la pression est alors maximale sur le dernier concurrent à s’élancer, le double médaillé de Rio 2016, Astier Nicolas, qui n’a pas le droit à l’erreur. Aux commandes d’un Alertamalib’Or remarquable, il s’impose sur les barres, tête froide, après avoir déjà dominé le dressage puis le cross : sans appel ! Le public exulte !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire