Le Quai

Au Quai à Angers de mai à juin

Publié

le

Crédit Leonard de Serre

Cette année encore le Quai à Angers et le Centre Dramatique National vous propose différents événements durant l’été.

Babarman, Mon cirque pour un royaume 

« Babarman, Mon cirque pour un royaume »est la première création destinée à un jeune public par la Compagnie du Zerep. 

Le 14 & 15 mai 2019 à 19h, loin du regard de leurs parents, les enfants pourront découvrir le monde fascinant du cirque à travers les aventures de Babar. Au programme chansons, découverte d’instruments et bien d’autre activités. 

Atelier du goût : Le Banquet

Pour cette troisième édition, le Quai et l’association Slow Food Nantes-Angers s’associent à des restaurateurs angevins pour vous proposez un voyage gastronomique unique.

Au programme : surprises gustatives, atelier du goût suivi d’un banquet. 

Infos et résa : 02.41.22.20.20

Musique : Tafelmusik, Ensemble Amarillis

Mardi 28 mai 2019 à 20h, l’ensemble baroque Amarillis revisitera « La Musique de table, Tafelmusik »de Telemann et Delalande. Un magnifique voyage au coeur du XVIIIe à travers 5 tableaux. >

La construction d’un démon – Autour de la tentation de Saint Antoine de Gustave Flaubert

Du 15 mai au 5 juin 2019, venez participer à ce spectacle sous la direction de Silvia Costa et John Romão.

Présentation publique mercredi 5 juin à 18h – gratuit sur réservation / 02.41.22.20.20 à partir du mardi 7 mai.

Théâtre : Prémices 2019

Du 5 au 8 juin 2019, le Quai Centre Dramatique National met en avant les travaux et démarches artistiques de jeunes créateurs ainsi que divers propositions éclectiques (spectacles -théâtre, danse-, présentation d’un projet scénique en cours, émission de radio, présentation d’atelier …)

Une échappée, le temps d’un instant, à destination d’un public multiculturel.

Création théâtre : Retours & le père de l’enfant de la mère

Une mise en scène joyeuse de ces deux satires de la famille par Frédéric Bélier-Garcia et portée par la pétillante Camille Chamoux.

Du 20 au 29 mai, pendant 1h50, ces « comédies catastrophes » de Fredrik Brattberg croquent la nouvelle sainte trinité laïque – père, mère et enfant – oscillant entre réalisme, comédie et grotesque, pour libérer un regard critique sur nos valeurs actuelles.

Infos : Du 20 au 29 mai à 20h sauf le samedi à 18h / mercredi 22 mai rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation / vendredi 24, soirée spéciale enfants.


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire