Angers
Angers : une nouvelle salle de sport pour le commissariat de police

En présence de Philippe Chopin, préfet de Maine-et-Loire, une nouvelle salle de sport à été inaugurée à l’hôtel de police d’Angers. Cette dernière a pour objectif de maintenir une bonne condition physique des effectifs, tout en favorisant le bien-être et la cohésion.
Alors que les policiers actifs ont l’obligation de réaliser au minimum deux heures de sport par semaine, cette nouvelle salle, composée de machines de musculation et d’une cage pour les sports de combat, va permettre de réaliser ces exercices dans de meilleures conditions.
Ouverte 24h/24 et 7j/7, cette salle est également accessible pour les administratifs, qui n’interviennent pas sur le terrain, mais qui ressentiraient le besoin de faire une activité physique. « Le sport permet de se sentir mieux dans son corps comme dans sa tête, ça limite le risque de blessure et renforce la cohésion, c’est donc ouvert à tous ceux qui le souhaitent », indique Céline Stona, commissaire divisionnaire et directrice adjointe de la DIPN 49.
Le sport, un élément indispensable au sein de la police nationale.
Alors qu’ils étaient 43 en 2023, l’association sportive de la police d’Angers, affiliée à la Fédération sportive de la police nationale compte désormais 148 adhérents. Cette nette augmentation illustre la place prépondérante du sport dans le métier de policier, même en dehors des deux heures de sport opérationnel obligatoires.
Colin Delpy