Justice

Violences à Angers. Plusieurs partis de Gauche vent debout face à l’extrême droite.

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Après la mort de Nahel, des violences urbaines existent aussi à Angers. Une singularité avec les autres villes françaises où des affrontements existent entre l’extrême gauche et des militants d’extrême droite et anciens militants de l’Alvarium.

Tout se passe rue du Cornet comme ces deux derniers soirs, vendredi attendus en bas de la rue du Cornet, près du local de l’ex-Alvarium toujours actif, des membres de l’extrême gauche en sont venus au main avec les militants de l’extrême qui les attendaient avec des batte de Base-Ball.

Ce samedi soir, des jeunes venus des quartiers sont venus aussi à la rencontre des anciens membres de l’Alvarium, les jeunes des quartiers ont été accueillis par des fumigènes rouges, malgré le fait que le Préfet avait interdit leur utilisation par arrêté. 6 interpellations ont eu lieu durant cette altercation.

Aujourd’hui, les partis de gauche d’Angers attendent  » une réponse ferme du Ministre de l’Intérieur concernant le comportement avéré de membres de l’Alvarium. Armés de battes et de barres de fer, ils ont frappé des manifestants et proféré un discours raciste et haineux. Ces exactions perpétrées par leur milice d’extrême droite agissant à visage découvert dans le centre-ville d’Angers doivent être condamnées fermement. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info