Terra Botanica

À Angers, Halloween s’invite à la fête de l’automne de Terra Botanica

Publié

le

Crédit Vincent Ripaud

Depuis le 23 octobre dernier, Terra Botanica, a lancé sa sixième édition de la Fête de l’automne, sur le thème d’Halloween. Un moment phare pour le parc Angevin, qui lui permet de clôturer une excellente saison.

Il est tout juste 10h passé et le public est déjà massé devant l’entrée de Terra Botanica. Les enfants crient, courent, les parents font tout pour garder leurs enfants le plus calme possible mais ils savent que la tâche va être compliquée. Il y a de quoi. Avec cette sixième édition de la Fête de l’automne sur le thème d’Halloween, les surprises sont au rendez-vous : dégustation de légumes insolites, film en 4D sur Dracula, un concours sur la pesée d’une courge géante, une dégustation de thé au chrysanthème…il y en a pour tous les goûts ! Au total, ce sont onze nouvelles animations proposées jusqu’au 7 novembre.

On retrouve notamment la découverte de la cucurbithèque, une immense armoire présentant près de 72 variétés de courge différentes. Il y a aussi le fameux potager du parc, récompensé en 2019 par la Société Nationale d’Horticulture de France, dans le cadre du Concours National des Jardins Potagers. Pour cette Fête de l’automne, des fruits et des légumes un peu plus exotiques rentrant dans le cadre d’Halloween, sont présentés au public. Avec près de 5000 spectateurs par jour en moyenne dans le parc, le potager et la cucurbithèque risquent forcément d’attirer l’attention des plus curieux « Le potager et les cucurbitacées sont des incontournables de l’automne car ils évoluent tous les ans » explique Boris Barré, chargé de médiation du parc.

Une édition reposant sur la nouvelle expansion du parc

Cette année, le fil rouge de l’édition est un banquet grandeur nature organisé par les trois géants des Mystères de la Forêt, la dernière partie du parc, avec les créatures d’Halloween. Cette partie du parc est très propice à la Fête de l’automne grâce aux arbres qui changent de couleur et à la nature qui se renouvelle. Elle a été ouverte en mai 2021 et est située sur une portion de forêt du parc. L’idée a été de toucher le moins possible à la forêt pour proposer au public une vraie balade dans la nature « L’objectif est de faire découvrir la forêt différemment, de vulgariser les arbres » ajoute le chargé de médiation du parc. Le public peut poser des questions, s’intéresser aux arbres, grâce aux guides présents tout au long du parcours. Par ailleurs, la forêt a été décorée avec des matériaux recyclés pour permettre d’animer la médiation « C’est toujours plus intéressant quand c’est un géant en bois qui raconte des anecdotes sur les forêts » poursuit Boris.

En bref, cette Fête de l’automne est la dernière période d’ouverture du parc avant sa fermeture hivernale. « C’est la conclusion d’une saison qui a été très bonne et c’est un grand au revoir au public qu’on invite à revenir en mars ». Pour la rentrée, il devrait y avoir des nouveautés à l’image de la forêt ouverte en mai « C’est encore confidentiel mais on prépare quelque chose d’aussi attractif et impressionnant que notre nouvelle forêt ». Rendez-vous fin mars, pour découvrir les nouvelles surprises de Terra Botanica !

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 + = 48