Manche

Réforme des retraites : Un lycée bloqué à Cherbourg

Publié

le

Image d’Illustration

Ce jeudi 16 mars 2023, les élèves du lycée Victor-Grignard de Cherbourg-en-Cotentin (Manche) bloquent l’entrée du bâtiment pour protester contre la réforme des retraites notamment.

Selon Actu.fr, depuis 7 heures du matin, ce jeudi 16 mars 2023, l’entrée du lycée Victor-Grignard, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche) est bloqué. Les élèves en terminales et en prépa peuvent rentrer. La raison de ce blocage : la réforme des retraites mais également le projet de rendre obligatoire le service national universel.

« On doit se battre car l’on voit nos parents et nos proches se mobiliser dans les rues contre cette réforme. On veut montrer qu’on est présents à leurs côtés et leur apporter notre soutien de cette manière. Et puis cette réforme nous impactera aussi lorsque l’on trouvera du travail », explique Aélys Ruet du Mouvement national lycéen.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info