Immobilier

Podelhia va construire 95 logements dans le quartier de la Roseraie à Angers en accession abordable.

Publié

le

Podelhia va construire 95 logements dans le quartier de la Roseraie à Angers en accession abordable.

Sur une parcelle située au 7 rue de Beauval à Angers, dans le quartier de la Roseraie, Podeliha Accession va réaliser une opération immobilière de 95 logements en lieu et place des anciens locaux de Podeliha voués à la démolition.

Depuis août 2021, la centaine de collaborateurs qui occupaient ces bureaux ont rejoint le tout nouveau siège social baptisé « Le Delta », érigé au cœur du quartier d’affaires Cours Saint-Laud à Angers. Ainsi, Podeliha, en tant que propriétaire de cette parcelle, a confié la réalisation de ce nouveau projet immobilier à sa filiale Podeliha Accession afin d’encourager la mixité sociale au cœur de ce quartier. Avant leur déconstruction, les anciens bureaux de la rue de Beauval accueillent depuis octobre dernier des projets artistiques et culturels de proximité visant à créer du lien sur le territoire.

Des logements uniquement en accession abordable pensés avec soin

Dans un environnement à la fois résidentiel et commercial, la future résidence Oasis permettra à l’ensemble de ses habitants de bénéficier de la proximité immédiate avec toutes les commodités (commerces et transports en commun). Elle s’organisera autour de la construction de 5 bâtiments totalisant 95 logements destinés à l’accession abordable. Le projet proposera un large choix d’appartements, du T2 au T4 familial, pensés pour obtenir des volumes généreux et de vastes balcons offrant des points de vue agréables. Les bâtiments collectifs seront en R + 3 ou en R + 2. Le bâtiment intermédiaire, en R+1, sera lui disposé en fond de parcelle. Il proposera à ses habitants des jardins privatifs et une entrée indépendante dans chacun des 4 appartements.

Des plantes exotiques pour former un véritable Oasis de bien-être

Des coulées vertes, rythmées d’espaces de détente et de convivialité, seront également aménagées pour apporter sérénité et bien-être aux résidents. Un parc paysagé clos et sécurisé sera arboré soigneusement par de nombreux palmiers, bananiers et autres plantes exotiques.

Pour favoriser les rencontres entre les habitants, plusieurs chemins seront créés et mèneront à des jardins partagés avec bancs et tables de pique-nique. De plus, la majorité des places de stationnement sera réalisée en sous-sol afin de laisser la part belle aux espaces arborés. Ainsi, 91 places seront disponibles dans un parking sécurisé en sous-sols ainsi que 12 places en stationnement aérien libre.

Une architecture s’intégrant parfaitement dans un environnement naturel

Conçue et pensée pour répondre aux attentes de la Ville d’Angers et des acquéreurs en termes d’esthétisme, de confort et d’enjeu énergétique, la résidence Oasis disposera d’une architecture moderne et dynamique, alliant des façades bois et enduites. Une courbe, réalisée par les balcons des bâtiments, redessinera la rue de Beauval. Le matériau bois sera allégrement disposé sur les façades en attique pour son aspect chaleureux, naturel et pour ses caractéristiques environnementales. Choisi dans une finition pré-grisée, l’évolution de son aspect dans le temps sera ainsi maîtrisée. L’architecte de ce projet résidentiel est le cabinet Brunet Architectes, basé lui aussi à Angers. La livraison de l’ensemble est prévue en 2024.

Des projets culturels et sociaux de proximité pour ponctuer les étapes du projet

Avant la démolition des anciens locaux prévue dès le deuxième trimestre 2022, Podeliha a voulu poursuivre l’histoire de ce bâtiment en le transformant en lieu culturel. Au-delà de son activité de constructeur et de gestionnaire de logements, Podeliha s’inscrit en tant que facilitateur du bien-vivre ensemble au coeur des quartiers. De ce fait, Podeliha a créé une dynamique autour de deux événements culturels et sociaux, visant à créer du lien entre les habitants de la métropole angevine. En effet, une ressourcerie éphémère, imaginée en partenariat avec la Ressourcerie des Biscottes, a pris ses quartiers entre octobre et décembre 2021 dans ces locaux nouvellement vidés. L’opération a été un succès, accueillant pendant 2 mois quelques 10 000 visiteurs. Depuis le 26 février, l’association Art Project Partner a investi les lieux, pour y accueillir le V-SO, un centre culturel éphémère sur le thème du rêve et de l’imaginaire. Il sera ouvert à partir du 11 mars prochain et jusqu’en mai prochain. Pour Gonzague NOYELLE, directeur général de Podeliha : « ce projet culturel fait la jonction entre le passé et le futur de notre site, il permet de créer une nouvelle histoire et de la garder dans nos mémoires collectives ». Après plusieurs projets réalisés ensemble (Arts au Couvent et La Rézidence), Podeliha renforce son partenariat avec Art Project Partner avec la signature d’une convention signée en décembre 2021, dont le V-SO est le premier projet.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros !